J’ai vérifié mon bulletin de salaire ….

31 janvier 2018 …. Tic tac … tic tac …. 17h27

Les gestionnaires de paie sont sous pression : paramétrage, calcul, vérification, régularisation, (re)vérification, calculette, correction, (re)vérification, boire un verre d’eau, plusieurs cafés, il est 17h27 ça ne fonctionne pas, les rubriques ne se mettent pas où elles devraient …. et pourquoi en DIVERS et pas sur le pôle SANTE ? …. qu’est-ce qui a sauté dans le paramétrage ? et le net à payer, il est bien supérieur au mois de décembre ? ah ben non, là il y a la GMP qui apparaît, on est en janvier, les compteurs se sont remis à zéro, et on a pris l’option sans les taux de cotisations patronales, et comment je fais pour vérifier ? ah oui, c’est vrai, on sort un deuxième bulletin (pas clarifié du tout celui-là, mais il est bien détaillé et je vais y retrouver mes petits), et la réintégration fiscale ? zut, la mutuelle a augmenté en janvier, mais où j’ai mis l’info ? ……

Bienvenue dans le monde des gestionnaires de paie, ceux qui s’arrachent les cheveux en ce début d’année pour que tout soit correct pour les salariés, pour faire en sorte que la statistique du 1 bulletin de salaire sur 3 erroné puisse à tout jamais tomber !

Courage aux professionnels de la paie et aux techniciens des logiciels, consultants et autres professions qui mettent à jour les variables sans jamais s’arrêter.

Et pour vérifier que votre bulletin de salaire est correct, téléchargez notre appli mobile : ici   ou participez à nos formations : Qu’est-ce que je dois regarder sur mon bulletin de salaire ?

Publicités